Communauté Urbaine d’Arras: Cellule de veille et fonds de soutien aux entreprises du territoire

Fonds-de-relance-nov-2020

La Communauté Urbaine d’Arras soutient les acteurs de son tissu économique de proximité, fragilisé par l’actuelle et longue crise sanitaire. Elle débloque un nouveau fonds doté d’un million d’euros et réactive sa cellule de veille, pour trouver les meilleures réponses aux difficultés rencontrées par les dirigeants.

 

Plate-forme de demande d’aide en ligne

 

la Communauté Urbaine d’Arras a décidé de mettre en place une plate-forme en ligne dédiée, pour que les entrepreneurs de son territoire puissent solliciter de nouvelles aides. Les dossiers réputés complets seront instruits à compter du 1er décembre 2020.

Les critères de ce plan d’aide

  • Tous les secteurs d’activité (sauf services financiers, assurances)
  • Les artisans, les commerçants, les professionnels libéraux, les associations (toute forme juridique, sauf sociétés civiles immobilières)
  • Jusqu’à 5 salariés Équivalent Temps Plein inclus (non compris les contrats de professionnalisation, les apprentis et les alternants).
  • Justifier d’une perte de chiffre d’affaires d’au moins 50% par comparaison entre le mois de novembre 2020 et le mois de novembre 2019, avec une perte minimum de chiffre d’affaires de 500 €.

L’aide attribuée après passage en comité d’agrément

  • Une subvention de 500 à 1500 € maximum.

Il sera aussi possible de prétendre à un dispositif de prêt à taux zéro.

 

Rendez-vous sur le lien suivant pour réaliser votre demande d’aide en ligne: https://www.demarches-simplifiees.fr/

Ouverture de la plate-forme à partir du lundi 23 novembre

 

 

Retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site internet de la communauté urbaine d’Arras https://www.cu-arras.fr/cellule-de-veille-et-fonds-de-soutien-aux-entreprises-du-territoire/